Voici les actes de mon arbre généalogique

Cette page regroupe tous les actes que j'ai retrouvé et que j'ai retranscrit
 

Naissance de Paul Alphonse VOLKAERT

L’an mil huit cent quatre-vingt treize, le mardi neuf Mai à deux heures du soir, pardevant nous Emile Gautier, Maire et officier de l’Etat civil de la commune de Villeconin, canton et arrondissement d’Etampes, département de Seine et Oise, à comparu Alphonse VOLKAERT, journalier, âgé de trente-sept ans, domicilié en cette commune au hameau de Fourchainvile, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin qu’il nous a dit être né aujourd’hui en son domicile, à onze heures du matin, de lui et de Augustine TROUVE, son épouse, sans profession, âgée de vingt-six ans, avec laquelle il demeure et auquel enfant il a donné les prénoms de Paul Alphonse. Les dites déclarations et présentations ont été faites en présence de Jules BROSSARD, rentier, âgé de trente-cinq ans, demeurant à Saudreville, hameau de notre commune, et Pierre CHAUFFOUR, cultivateur, âgé de trente-six ans, demeurant à Fourchainville, hameau susnommé. Et ont, le déclarant et les témoins signés avec nous le présent acte, après que lecture leur en ai été faite.



Naissance de Marie Louise Leblanc

Aujourd’hui quinze mefsidor de l’an sixième de la république Française, quatre heures du soir par devant Moi, agent municipal de la Commune de Chalou-Moulineux, élu pour recevoir les actes destinés à constater les naissances, mariages et décès des citoyens, est comparu Louis Mames LEBLANC, boucher, domicilié en cette commune, lesquels assité de Cantin LEBLANC, XXXX dans la commune de Méroberr et de Marie Catherine BOIVIN, âgée de vingt un ans dans la commune de Saint Marc. Ma déclaré que Marie Louise BOIVIN, son épouse en légitime mariage est accouchée hier fur les sept heures du soir d’une enfant femelle qu’il m’a présenté et auquel i a donné le prénom de Marie Louise. D’après cette déclaration que les citoyens Cantin LEBLANC et Marie Catherine BOIVON ont certifier conforme à la vérité, et la représentation qui ma été faite de l’enfant dénommé, j’ai rédigé en vertu des pouvoirs qui me font délégués le présent acte que la citoyenne Marie Catherine BOIVIN à figne avec nous, le père de l’enfant et Cantin LEBLANC ont déclaré ne savoir signé. Fait en la maison commune de Chalou-Moulineux.



Naissance numéro 0106/96 de Raymond Volkaert

Le vingt et un septembre mil neuf cent quatorze, cinq heures du matin, est né route de Villeneuve Saint Georges, Raymond VOLKAERT de Marie Léontine VOLKAERT, vingt cinq ans, sans profession, domiciliée route de Villeneuve Saint Georges en cette commune. Dressé par Nous, le vingt-trois septembre mil neuf cent quatorze, quatre heures du soir, sur présentation de l’enfant et déclaration faite par Léonie LOLLIER épouse David, Trente ans, sage femme, domiciliées à Villeneuve Saint Georges. En présence de Gaston DAVID, ajusteur, demeurant à Villeneuve Saint Georges et de Irma TROUVE, veuve PINCON, sans profession, demeurant à Etréchy Seine et Oise, qui, lecture faite ont signé avec le déclarant et Nous, Gustave Leblanc Barbedienne, Chevalier de la Légion d’Honneur, Maire de Villeneuve le Roi.



Naissance de Marguerite Prospère Leblanc

Du quinze brumaire de l’an neuf de la République Française. Acte de naissance de Marguerite Prospère LEBLANC, née aujourd’hui sur les cinq heures du matin, fille du légitime mariage de Louis MAMES LEBLANC, boucher, et de Marie Louise BOIVIN, domicilié en la commune de Chalou-Moulineux, le sexe de l’enfant a été reconnu être une fille, a pour témoins Pierre David, maréchal, âgé de vingt un ans, et de Marie ……………….., âgée de vingt deux ans tous deux domicilié en la commune de Méroberr, département de Seine et Oise. Sur la ………………………. A nous fait par Louis MAMES LEBLANC, père de l’enfant qui a déclaré ne savoir signé, Pierre DAVID qui a signé et Marie……………….. qui a ne savoir signé, constaté par moi Granger, Maire de la Commune de Chalou-Moulineux faisant les fonctions d’officier publique de l’Etat Civil. Fait a Chalou-Moulineux les jours mois et an que……………………..



Naissance numéro 7 de Paul Alphonse Volkaert

L’an mil neuf cent, le dimanche vingt-deux avril, à huit heures du matin, par devant nous Emile Gautier, Maire et officier de l’Etat civil de la commune de Villeconin, arrondissement d’Etampes, département de Seine et Oise, a comparu Alphonse VOLKAERT, cultivateur, âgé de quarante trois ans, domicilié à Fourchainville, hameau de Villeconin, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, qu’il nous a dit être né hier en son domicile, à quatre heures du soir, de lui et de Augustine TROUVE, son épouse, âgé de trente-trois ans, sans profession, avec laquelle il demeure et auquel enfant il a donné les prénoms de Paul Alphonse. Les viles déclarations et présentations ont été faites en présence de Jules TROUVE, journalier, âgé de trente-neuf ans, oncle de l’enfant et de André Emile DOUCHE, épicier-dilitant, âgé de vingt sept ans, non parent, tous deux domiciliés en cette commune. Et ont le déclarant et les témoins, signé le présent acte, avec nous, après lecture faite.



Naissance numéro 8 de Gaston Achille Volkaert

L’an mil huit cent quatre-vingt quinze, le mercredi dix Juillet, à quatre heures du soir, par devant nous Emile Gautier, Maire et officier de l’Etat civil de la commune de Villeconin, arrondissement d’Etampes, département de Seine et Oise, à comparu Alphonse VOLKAERT, cultivateur, âgé de trente huit ans, domicilié en cette commune, au hameau de Fourchainville, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, qu’il nous a dit être né aujourd’hui en son domicile, à sept heure du matin, de lui et de Augustine TROUVE, son épouse, sans profession, âgée de vingt huit ans, avec laquelle il demeure et auquel il a donné les prénoms de Gaston Achille. Les viles déclarations et présentations ont été faites en présence de Paul Albert BUISSON, âgé de trente neuf ans, charron-forgeron, et de Eugène Arthur Girard, âgé de trente ans, même profession, tous deux domiciliés en cette commune. Et ont le déclarant et les témoins, signé avec nous le présent acte, après que lecture leur en ai été faite.



Naissance numéro 11 de Paul Alphonse Volkaert

L’an mil huit cent quatre-vingt treize, le mardi neuf Mai à deux heures du soir, par devant nous Emile Gautier, Maire et officier de l’Etat civil de la commune de Villeconin, canton et arrondissement d’Etampes, département de Seine et Oise, à comparu Alphonse VOLKAERT, journalier, âgé de trente-sept ans, domicilié en cette commune au hameau de Fourchainvile, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin qu’il nous a dit être né aujourd’hui en son domicile, à onze heures du matin, de lui et de Augustine TROUVE, son épouse, sans profession, âgée de vingt-six ans, avec laquelle il demeure et auquel enfant il a donné les prénoms de Paul Alphonse. Les dites déclarations et présentations ont été faites en présence de Jules BROSSARD, rentier, âgé de trente-cinq ans, demeurant à Saudreville, hameau de notre commune, et Pierre CHAUFFOUR, cultivateur, âgé de trente-six ans, demeurant à Fourchainville, hameau susnommé. Et ont, le déclarant et les témoins signé avec nous le présent acte, après que lecture leur en ai été faite.



Naissance de Marguerite Prospère Trouvé

Du dix neuf juin mil huit cent vingt six, six heures du matin. Acte de naissance de Marguerite Prospère TROUVE, de sexe féminin, née d’hier à neuf heures du soir chez ses père et mère, fille de Jean Amand TROUVE, vigneron et de Marguerite Prospère LEBLANC, mariés, demeurant à Fourchainville hameau dépendant de cette commune. Les témoins ont été M. Jean Amand Hardi, âgé de trente deux ans, cultivateur, demeurant audit hameau de Fourchainville, et M. Pierre Vietou- Demolliére, âgé de vingt huit ans aufsi cultivateur, demeurant à Villeconin, fut la représentation de l’enfant et vus la déclaration dudit Jean Amand Trouvé père qui a déclaré ne savoir signer de ce pas nous interpelle pour satisfaire à la loi quand aux témoins ont signés avec nous, Adjoint, après lecture faite.



Naissance n° 71 de Marie-Jeanne Gourtay

L'an mil huit cent quatre vingt trois, le quatorze novembre à une heure du soir, par devant nous Jean Romain, Maire et Officier de l'Etat Civil de la commune d'Edern canton de Reyben, arrondissement de Châteaulin, est comparu Pierre GOURTAY, âgé de trente six ans profession de cultivateur domicilié à Coudrégat en cette commune. Lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin né en jour au sus dit Coudrégat, à trois heure du matin, de lui. Déclarant et de Marie-Anne CORNU son épouse, âgée de trente six ans Ménagère, domiciliée au même lieu auquel enfant il a déclaré vouloir donner le prénom de Marie Jeanne. Lesdites présentation et déclaration faites en présence de Hervé Quintin âgé de quatre ans et de Jean Gouda âgé de trente ans, commerçants, domiciliés au long de cette commune. Et après que lecture du présent acte de naissance leur a été faite ils ont déclaré ne savoir signé.



Naissance numéro 9 de Marie Léontine Trouvé

Du treize avril mil huit cent soixante treize à neuf heure du matin, acte de naifsance de Marie Léontine TROUVE du sexe féminin, née hier à Fourchainville, hameau de Villeconin chez ses pères et mères, à trois heures du soir, fille légitime de Hippolyte TROUVE, berger, âgé de quarante trois ans et de Marie Madeleine FEUILLERET, son épouse, sans profession, âgée de quarante trois ans ; Domiciliés ensemble audit Fourchainville. Les témoins ont été Messieurs François Maximilien Boulinier, instituteur public, âgé de vingt neuf ans, et Désiré Victorien Geuty, tonnelier, âgé de cinquante un ans. Tous deux domiciliés à Villeconin. L’enfant nous a été représentée et le déclaration faite par son père susnommé qui a déclaré ne savoir signer. Les témoins ont signés avec nous, Maire, Officier de l’Etat-civil, après lecture faite.



Naissance n° 70 de Jacob Mimouni

Le premier janvier mil neuf cent sept, est né à SOUK AHRAS, Jacob, du sexe masculin, de Rahmin MIMOUNI, né à SOUK AHRAS (Algérie), le vingt neuf août mil huit cent soixante dix huit, et de KAMEISSA ADDAD, née à Bône (Algérie), le premier mai mil huit cent quatre vingt six.



Naissance n° 469 de Alexandre Cohen

Le quinze juillet mil neuf cent vingt-trois, neuf heures est né , rue Joseph 3 , Alexandre Eliaou, du sexe masculin, d’Azar COHEN, quarante six ans, ferblantier et de Marie TMIN, quarante quatre ans, sans profession, son épouse, domiciliés comme ci-dessus. Dressé par Nous, le seize juillet mil neuf cent vingt-trois, dix heures sur présentation de l’enfant et déclaration faite par à défaut du père. En présence de Auguste Trouvé, employé, et de Marcellin, employé Cité Michel qui, lecture faite, ont signé avec la déclaration et sous Frédéric Lauvin adjoint de Bône (Département de Constantine) Officier de l’Etat-Civil par délégation du Maire.



Naissance n° 16 de Catherine Dreau

Le trois mai mil neuf cent seize, à sept heures du matin est née au lieu dit GOULITQUER, Catherine Renée du sexe féminin de Grégoire DREAU, quarante trois ans, cultivateur mobilisé et de Marie Jeanne GOURTAY, trente trois ans ménagère son épouse domicilié à Foulitqueur en cette commune. Dressé par nous, le quatre mai mil neuf cent seize à cinq heures du soir sur présentation de l'enfant et déclaration faite par Laurent DREAU trente huit ans cultivateur demeurant à Saint Thois. En présence de Guillaume Guiffile débitant demeurant à Edern et de Marie Jeanne commerçants demeurant à Edern qui lecture faite ont déclaré ne savoir signer avec nous François LEGUIN Maire d'Edern.



Naissance n° 16 de François Delarbre

L’an mil huit cent soixante-dix sept, le huit octobre à midi par devant nous, DELARBRE Antoine, Maire et Officier de l ‘Etat-Civil de la commune de Saint-Martin sous Vigouroux, canton de Pierrefort (Cantal) a comparu le sieur DELARBRE Auguste, âgé de trente-deux ans, cultivateur, domicilié au bourg de notre commune, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin, né hier soir à huit heures, dans sa maison d’habitation, de lui déclarant et de son épouse MODENEL Marie-Antoinnette, âgée de vingt-sept ans, aubergiste ayant même domicile que son mari, et il a donné à cet enfant le prénom de François. Ces déclaration et présentation ont été faites en présence des sieurs Baduel Antoine, âgé de quarante-deux ans, instituteur, et Martin Pierre, agé de cinquante-cinq ans, forgeron, tous deux domiciliés au bourg de Saint-Martin, et ont le déclarant et les témoins signé avec nous le présent acte après qu’il leur en a été fait lecture.



Naissance n° 370 de Rachel Naouri

L’an mil neuf cent cinq, le dix huit mai à neuf heures et demie du matin. Acte de Naissance de NAOURI Rachel enfant du sexe féminin née a Bône au domicile de ses père et mère, rue Félicité maison picon, hier à une heure du matin. Fille de NAOURI Haïm, âgé de quarante six ans, journalier et de LEVY Ouzella, son épouse âgée de quarante ans, couturière . Sous les réquisitions et présentation faites par le père de l’enfant en présence de Camillère Michel, âgé de trente trois ans, cafetier et de Spiteri Augustin, âgé de trente neuf ans, boucher, tous deux domiciliés à Bône. Nous, Deboux Augsutin, Conseiller Municipal délégué par le Maire de Bône (département de Constantine) Officier de l’Etat-Civil avons dressé le présent acte que nous avons lu aux comparants et signé avec eux.



Naissance de Léon Trouvé

Du six septembre mil huit cent trente cinq heure. De deux heure de l’après midi, acte de naissance de Léon TROUVE du sexe masculin né aujourd’hui à quatre heure du matin chez ses pères et mères, fils de Jean Amand TROUVE, vigneron et de Marguerite Prospère LEBLANC. Demeurant à Fourchainville hameau de cette commune. Les témoins ont été M.M. Augustin Gallot, vigneron, âgé de soixante un ans demeurant à Saudreville, hameau de cette commune, et le Sieur Jean François Trouvé, cultivateur, âgé de cinquante huit ans, demeurant aussi à Saudreville. L’enfant nous a été représenté et la déclaration faite par Jean Amand TROUVE père de l’enfant ; Lesquels à l’exception du Sieur Augustin Gallot soussigné ont déclaré ne savoir signer. Le présent acte, dressé et rédigé par Nous, Maire, soussigné après lecture faite.



Naissance de Madeleine Victoire Feuilleret

Le dix huit décembre mil huit cent vingt huit, neuf heures du matin. Acte de naissance de Madeleine Victoire née hier à quatre heures du soir, fille légitime de Jean François FEUILLERET et de Marie Victoire ROUILLON résident dans cette commune, le premier témoin Pierre Tlibous âgé de soixante quatre ans, le second Charlotte Champanois âgée de cinquante sept ans, tous deux résidants dans cette commune et à le premier témoin signé le second et le comparant nous ont dit ne le savoir constaté par nous, Maire de la Commune de Saint-Yon, faisant fonction d’Officier Public d’Etat Civil soussigné après lecture faite.



Naissance de Clémentine Trouvé

Du quatorze du mois de mars mil huit cent trente trois, à six heure de l’après midi, acte de naissance de Clémentine du sexe féminin, née de ce jour à six heure du matin, chez ses pères et mères, fille de Jean Amand TROUVE, vigneron ; Demeurant au hameau de Fourchainville Département de la commune de Villeconin, âgé de trente quatre ans et de Marguerite Prospère LEBLANC, Mariés. Les témoins ont été M.M. Louis André Dumarquet, journalier, âgé de cinquante quatre ans, demeurant audit hameau de Fourchainville et François TROUVE, cultivateur, âgé de trente sept ans , demeurant à Villeconin ; L’enfant nous a été représenté, et la déclaration faite par Jean Amand TROUVE, qui a déclaré ne savoir signer, nous adjoint, faisant souligné avec les témoins après lecture faite.



Naissance numéro 17 de Marie Marguerite Leblanc

Du dix sept octobre mil huit cent soixante six, à deux heures du soir. Actes de décès de Marie Marguerite Prospère LEBLANC, sans profession, âgée de soixante treize ans, née en cette commune de Villeconin, est décédée aujourd’hui à midi, aufsi en cette commune, en son domicile au hameau de Fourchainville, fille de Louis LEBLANC et de Marie Louise BOIVIN, tous deux décédés, et épouse de Jean Amand TROUVE, cultivateur, domicilié audit Fourchainville, hameau de cette commune. Les témoins ont été Messieurs Jean Amand TROUVE, cultivateur, âgé de soixante quatorze ans, nommé ci-dessus, époux de la décédé lequel a déclaré ne savoir signer et François Maximilien Boulinnier, instituteur public, âgé de vingt six ans, ami de la décédé, domicilié en cette commune. Lequel a signé avec Nous, maire, après lecture faite et le décès constaté par nous soussigné.



Naissance numéro 1 d’Hippolyte Trouvé (fils)

Du treize janvier mil huit cent cinquante sept, heure midi. Acte de naissance de TROUVE Hippolyte du sexe masculin, né d’hier à sept heure du soir, chez ses pères et mères, fils de Troué Hippolyte, cultivateur, âgé de vingt neuf et de FEUILLERET Madeleine Lorence, âgée de vingt neuf ans, mariés et domiciliés à Villeconin. Les témoins ont été Messieurs Ruffin, Chevalier Maréchal Patente, âgé de trente deux ans, demeurant à Villeconin, ami, et Houylouis Augustin Constentin, journalier, âgé de vingt huit ans, demeurant aussi à Villeconin, ami. L’enfant nous a été représenté à la déclaration faite par TROUVE Hippolyte, père de l’enfant auquel ainsi qu’eux deux témoins, lecture a été faite du présent actes qu’ils ont signé à l’exception du père qui a déclaré ne le savoir, avec nous, Antoine Clair Julien Hardy, Maire Officier de l’Etat Civil, soussigné



Naissance de Marguerite Prospère Trouvé (Fille)

Du dix neuf juin mil huit cent vingt six, six heures du matin, acte de naissance de Marguerite Prospère TROUVE du sexe féminin née à neuf heures du soir, chez ses pères et mères, fille de Jean Amand TROUVE, vigneron, et de Marguerite Prospère LEBLANC, Mariés. Demeurant à Fourchainville hameau de cette commune. Les témoins ont été M. Jean Pierre Hardy, âgé de trente deux ans, cultivateur ; Demeurant, audit hameau de Fourchainville, et de M. Pierre Victor Demolliére, âgé de vingt huit ans, aussi cultivateur ; Demeurant à Villeconin, fus la représentation de l’enfant et fus la déclaration audit Jean Amand TROUVE, père qui a déclaré ne savoir signé de ce pas nous interpelle pour satisfaire à la loi, quand aux témoins ont signés avec nous, adjoint, après lecture faite.



Naissance d’Hippolyte Trouvé

Du treize octobre mil huit cent vingt huit, à six heures du soir. la naissance d’Hippolyte TROUVE du sexe masculin, né de ce jour à trois heures de l’après-midi, chez ses pères et mères, fils de Jean Amand TROUVE, vigneron, âgé de trente ans et de Marguerite Prospère LEBLANC, âgé de vingt sept ans, domiciliés à Fourchainville hameau dépendant de cette commune, Mariés. Les témoins ont été M.M. Jacques Clément Gayeux, âgés de vingt ans, berger, demeurant audit hameau de Fourchainville, François Hubert Trouvé, vigneron, demeurant aussi-audit hameau de Fourchainville, fus la représentation de l’enfant et fus la déclaration audit Jean Amand Trouvé qui a déclaré ne savoir signer de ce pas nous interpellés pour satisfaire à la loi que le deuxième témoin. Quand au premier a signé avec Nous, adjoint, après lecture faite.



Naissance numéro 17 de Alphonsine Augustine Volkaert

L’an mil huit cent quatre vingt sept le vingt six juillet à sept heures du soir par devant nous François Matigny, Maire, Officier de l’Etat Civil de la commune de Villeconin, canton et arrondissement d’Etampes département de Seine et Oise à comparu Alphonse VOLKAERT, journalier, âgé de trente un ans, demeurant à Saudreville, hameau de Villeconin lequel nous a présenté une enfant du sexe féminin qu’il nous a dit être née aujourd’hui à quatre heures du soir, en son domicile, de lui et de Augustine TROUVE, son épouse, sans profession, âgée de vingt un ans, avec laquelle il demeure et à laquelle enfant il a donné les prénoms Alphonsine Augustine. Les viles déclarations et présentations ont été faites en présence de Léopold Métaut, marchand de vin, âgé de quarante sept ans et Albert Bréan, épicier, âgé de quarante ans, tous deux domiciliés en cette commune. Et ont, le déclarant et les témoins, signés avec nous le présent acte après que lecture leur en ai été faite.



Naissance numéro 7 de Marie-Léontine Volkaert

L’an mil huit cent quatre vingt-neuf, le trois mai à quatre heures du soir par devant nous, Emile Gautier, Maire, Officier de l’Etat Civil de Villeconin canton et arrondissement d’Etampes département de Seine et Oise à comparu Alphonse VOLKAERT, journalier, âgé de trente trois ans, domicilié en cette commune au hameau de Saudreville, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin qu’il nous à dit être née aujourd’hui en son domicile à sept heure et demie du matin. De lui et de Augustine TROUVE, son épouse, sans profession, âgée de vingt trois ans, avec laquelle il demeure et à laquelle enfant il a donné les prénoms de Marie-Léontine. Les viles déclarations et présentations ont été faites en présence de Jules TROUVE, âgé de vingt huit ans, charretier, demeurant à Saint Chéron Seine et Oise et de Léopold Métaut, épicier, âgé de quarante neuf ans, domicilié à Villeconin, et ont, le déclarant et les témoins, signé avec nous le présent acte après que lecture en ai été faite.



Naissance numéro 15 d’Augustine Trouvé

Du dix huit juillet mil huit cent soixante six, onze heures du matin. Acte de naissance de Augustine TROUVE, du sexe féminin, née aujourd’hui, à quatre heures du matin, chez ses pères et mères, à Fourchainvilles, hameau de cette commune de Villeconin, fille légitime de Hippolyte TROUVE, berger âgé de trente neuf ans, et de Marie –Madeleine FEUILLERET, son épouse, âgée de trente neuf ans, demeurant ensemble audit Fourchainville. Les témoins ont été M.M. François TROUVE, cultivateur, âgé de soixante dix ans, et Eugène TROUVE, aussi cultivateur, âgé de trente six ans tous deux demeurant en cette commune. L’enfant nous a été représentée et la déclaration faite par son père sous nommé qui a déclarer ne savoir signer. Les témoins ont signés avec nous, Jules Alexandre Renault, Maire Officié de l’Etat Civil, après lecture faite.



Acte de Naissance 4201 de Gilbert Volkaert

L’an mil neuf cent onze, le vingt quatre mai à une heure du soir acte de naissance de Gilbert Alphonse sexe masculin né avant hier soir à cinq heures un quart rue Moulin Vert 39, fils de Marie-Léontine VOLKAERT vingt-deux ans, domestique à Verrière le Buisson (Seine et Oise) Villa des Briolettes. Dressé par nous René Flichelle, officier de l’instruction publique adjoint au maire officier de l’Etat-Civil du quatorzième arrondissement de Paris sur la présentation de l’enfant et la déclaration faite par Louise Carville quarante deux ans femme de ménage rue Moulin vert 39 présente à l’accouchement en présence de Therèse Rilbette vingt deux ans domestique à la même adresse et de Charles Vangelade trente neuf ans plombier rue Deauville 4 qui ont signé avec nous après lecture.



Acte de Naissance 407 de MAMAN (info confidentielle)




Acte de Naissance 1805 de MOI (info confidentielle)




Acte de Naissance 216 de PAPA (info confidentielle)




Acte de Reconnaissance 1532 de Gilbert Volkaert

Le Six avril mil neuf cent trente-deux, quinze heures vingt. Marie-Léontine VOLKAERT née à Villeconin (Seine et Oise) le trois mai mil huit cent quatre vingt neuf, commerçante, domiciliée 107 boulevard Ponnistorsky, a déclaré reconnaître son fil un enfant né dans le quatorzième arrondissement le vingt-deux mai mil neuf cent onze, et inscrit sous les noms de Gilbert Alphonse, fils de Marie-Léontine VOLKAERT. Lecture faite dela déclarante a signé avec nous Gustave Gasnier, adjoint au Maire du Quatorzième arrondissement de Paris.



Mariage numéro N°3 Le Dréau Francois et Louise Anne Marie Nicot

L’an mil huit cent soixante deux le Onze Mai […] du soir, devant nous Jean Barré Maire officier de l’état civil de la commune de Langolen, canton de Briec, département du finistère, ont comparu publiquement à la maison commune François Le Dréau, cultivateur, né à Trégourez, le vingt octobre mil huit cent trente six, et domicilié de Langolen, fils majeur de Corentin […] cultivateur, domicilié de Trégourez, ici présent et consentant au mariage de son dit fils et de Marie Bonn décédée à Trégourez le neuf janvier mil huit cent quarante-un d’une part ; Et Louise Anne Marie Nicot, cultivatrice, née à Luz, [] le quatre juillet mil huit cent quarante deux et domiciliée à Langolen, fille majeure de Yves Nicot décédé à Langolen le quatre juin mil huit cent cinquante neuf et d’Anne Le Roy, cultivatrice, domiciliée à Langolen, ci présente et consentante au mariage de sa dite fille, d’autre part ; Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration d’un mariage projeté et [] dont les publications ont été faites aux termes de la loi et sans opposition survenue en cette Mairie les Dimanches vingt sept avril dernier et quatre mai courant ; avons interpellé les futurs [] et les personnes présentes pour autoriser le mariage où déclarons s’il existait [] un contrat de mariage, leurs réponses ayant été négatives faisant droit à leur réquisition, après leur avoir [] lecture des dépositions ci-dessus et du chapitre six du code Napoléon intitulé du mariage, les actes de naissance des futurs et ceux de la mère du futur et du père de la future [] d’attaché à ce Registre, nous avons demandé au futur époux et à la future épouse s’ils veulent se prendre pour mari et femme, chacun d’eux ayant répondu séparément et affirmativement, nous avons déclaré au nom de la loi que François Le Dréau et Louise Anne Marie Nicot sont unis par le mariage et de tout ce qui précède nous avons dressé acte en présence de Jean Nicot âgé de quarante deux ans Johanny Pomarans, âgé de quarante ans les deux cultivateurs cousins germains de la future, de Charles Piron, âgé de soixante trois ans, de François Provost âgé de quarante ans aussi cultivateur, voisins du futur et ont les parties contractantes et deux premiers témoins après lecture du présent acte, déclaré ne savoir signer, les deux derniers témoins signent avec nous.



Mariage numéro 30 de Gaston Achille Volkaert et de Marthe Henriette Boussard

Le neuf septembre mil neuf cent vingt deux, midi, devant nous, ont comparu publiquement en la maison commune : Gaston Achille VOLKAERT, maréchal ferrant, né à Villeconin, Seine e Oise, le dix juillet mil huit cent quatre-vingt-quinze, vingt-sept ans, domicilié à Wissous, 4, rue Victor Baloche, fils majeur de Alphonse VOLKAERT, décédé, et de Augustine TROUVE sa veuve, journalière, domiciliée à Villeconin, Seine et Oise d’une part. Et Marthe Henriette BOUSSARD, couturière, née à Wissous, le dix sept février mil huit cent quatre vingt onze, trente et un ans, domiciliée à Wissous, 20, rue Neuve, fille majeure de Louis BOUSSARD, décédé et de Louise Eugénie COUDRAY, sa veuve, journalière, domiciliée à Wissous, 20, rue Neuve, d’autre part, aucune opposition n’existant. Les futurs époux déclarent qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage. Gaston Achille VOLKAERT et Marthe Henriette BOUSSARD ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux et nous avons prononcé au nom de la Loi qu’ils sont unis par le mariage. En présence de Bienaimé Naudin, journalière à Villeconin, Seine et Oise, et de Henri Emilien BOUSSARD, tapissier à Wissous, 20, rue Neuve, témoins majeurs qui, lecture faite ont signé avec les époux et nous, Henri Charles LEGROS, Maire de Wissous.



Mariage numéro 36 de Paul Alphonse Volkaert et de Georgette Renée Maridé

Le trente et un octobre mil neuf cent vingt cinq, douze heures, devant nous ont comparu publiquement en la maison commune Paul Alphonse VOLKAERT, ouvrier charbonnier, né à Fourchainville hameau de Villeconin, Seine et Oise, le vingt et un avril mil neuf cent, vingt cinq ans domicilié à Villeconin, fils de Alphonse VOLKAERT décédé et de Augustine TROUVE, sa veuve, sans profession, domiciliée à Villeconin d’une part. Et Georgette Renée MARIDE, ouvrière en chaussures, née à Cormeray, Loire et Cher, le deux février mil neuf cent cinq, vingt ans, domiciliée à Saint Germain les Arpajon, fille de Georges Charles Louis Alexandre MARIDE, marchand de vins, et de Renée Alexandre NIVARD, son épouse, sans profession, domiciliés en cette commune, présents et consentants, d’autre part, aucune opposition n’existant, les futurs époux, les parents de la future épouse déclarent qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage. Paul Alphonse VOLKAERT et Georgette Renée MARIDE ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux et nous avons prononcé au nom de la Loi qu’ils sont unis par le mariage. En présence de Bienaimé NAUDIN, journalier à Villeconin, Seine et Oise, et de Alphonse LOUGEAU, marchand de charbons, à Saint Germains les Arpajon, témoins majeurs qui lecture faite ont signé avec les époux, les parents de la future épouse et Nous Louis Deis Maire de Saint Germain les Arpajon.



Mariage n° 364 de Alexandre Cohen et Rosette Mimouni

Le vingt-sept octobre mil neuf cent quarante sept devant nous, en la maison commune Alexandre Eliaou COHEN gardien de la paix, vingt quatre ans né le quinze juillet mil neuf cent vingt trois à Bône (Constantine) domicilié et résidant à Bône, fils majeur de Azar COHEN décédé et de Marie TMIN la veuve, sans profession domiciliée à Bône d’une part, Et Rosette Kameissa MINOUNI sans profession, seize ans, née le deux avril mil neuf cent trente et un à Bône (Constantine) domiciliée et résidante à Bône, fille majeure de Jacob MIMOUNI employé aux chemins de fer algériens et de Rachel NAOURI son épouse, sans profession, domiciliée à Bône présents et consentants d’autre part, Les futurs époux et les père et mère de l’épouse déclarent qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage, Alexandre Eliaou COHEN et Rosette Kameissa MIMOUNI ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux et nous avons prononcé au nom de la loi, qu’ils sont unis par le lien du mariage en présence de : Brahmim MIMOUNI et de René GUEX tous deux commerçants témoins majeurs domiciliés à Bône qui lecture faite ont signé avec les époux, les père et mère de l’époux et nous Fernand conseiller municipal officier de l’Etat-Civil délégué.



Mariage n° 194 de Jacob Mimouni et Rachel Naouri

Le dix juillet mil neuf cent vingt neuf quinze heures trente minutes ont comparu publiquement devant nous en la maison commune : Jacob MIMOUNI aide chaudronnier vingt deux ans, né le premier janvier mil neuf cent sept à Souk Ahras (Constantine) domicilié et résidant à Bône, fils majeur de Rahmin MIMOUNI , marchand forain et de Kameïssa ADDAD son épouse, sans profession, domiciliés à Bône présents et consentants, d’une part. et Rachel NAOURI sans profession, vingt quatre ans, née le dix sept mai mil neuf cent cinq à Bône, fille majeure de Haïm NAOURI décédé et Ouzella LEVY sa veuve, sans profession, domiciliée à Bône, présente et consentante, d’autre part, Aucune opposition n’existant, NAOURI Rachel domiciliée et résidant à Bône. Les futurs époux déclarent qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage, Jacob MIMOUNI et Rachel NAOURI ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux et nous avons prononcé au nom de la loi, qu’ils sont unis par le mariage. En présence de : Isaac Bensimon, chaisier fils de Jacob Chemla bijoutier témoins majeurs domiciliés à Bône qui lecture faite ont signés avec les époux la mère de l’épouse et nous Edouard Vouillemont adjoint faisant fonction de maire, chevalier de la légion d’honneur.



Mariage de Jean Amand Trouvé et de Marguerite Prospère Leblanc

Du dix sept mars mil huit cent vingt quatre, heures de midi. Acte de mariage du Sieur Jean Amand TROUVE, vigneron, âgé de vingt cinq ans, né en cette commune y demeurant, fils majeurs du défunts Antoine TROUVE, vivant vigneron et de Marie Catherine PARAGOT, âgée de soixante quatre ans, demeurant aussi en cette commune, vivante, présente et consentante. Et de demoiselle marguerite Prospère LEBLANC, âgée de vingt trois ans, née à Chalou Moulineux, département de Seine et Oise, le quinze brumaire, an neuf (6 novembre 1800), fille majeur de Louis Mames LEBLANC, journalier, et de Marie Louise BOIVIN, ses pères et mères, demeurants tous à Boissy Le Sec. Ses dits pères et mères, mariés, vivants, présents et consentants. Nous, adjoint au Maire de la commune de Villeconin et par délégation, fus les actes de publications du dit mariage fait en cette mairie les dimanches sept et quatorze présents mois et pareillement fait les sixièmes jour en celle de Boissy-le- Sec le tout vaut opposition, après avoir donner lecture aux parties. Comparant assisté des quatre témoins à l’après nommé et soussigné des pièces en surnommées relatives à leur états et aux formalités de mariage dûment signées et paraphées, au désir de la loi pour être déposé au greffe du tribunal ainsi que du chapitre six de l’Etat du mariage, sous les droits, les devoirs respectifs des époux, avant reçus la déclaration du Sieur Jean Amand TROUVE qu’il prend pour épouse Demoiselle Marguerite Prospère LEBLANC, et de la part de demoiselle Marguerite Prospère LEBLANC qu’elle prend pour époux le Sieur Jean Amand TROUVE, dont acte en conséquence nous avons déclaré au nom de la loi que le Sieur Jean Amand TROUVE et Demoiselle Marguerite Prospère LEBLANC sont unis au mariage. Tous ceux que dessus fait en présence de Messieurs Louis Hubert Chartier, âgé de vingt sept ans, cultivateur, demeurant à Fourchainville, hameau dépendant de cette commune, ami du futur, Jean Pierre Hardy, âgé de trente ans, vigneron, et ancien militaire, demeurant audit hameau de Fourchainville, aussi ami du futur, Désiré Florentin LEBLANC, journalier, âgé de vingt un ans, accomplie, demeurant à Boissy Le Sec, frère de la futur et Michel Groffin, âgé de vingt deux ans, berger, demeurant à la foret Leroi, beau père de la futur, à cause de Marie Louise LEBLANC, son épouse, qui ont signé, excepté le futur, la futur, leur père et mère, le troisième, le quatrième témoin qui ont déclaré ne le savoir de ce pas nous interpelle pour satisfaire à la loi.



Mariage numéro 16 de Alphonse Volkaert et Augustine Trouvé

L’an mil huit cent quatre vingt six le sept octobre à onze heures du matin devant nous, François Matigny, Maire, Officier, de l’Etat Civil de la commune de Villeconin canton et arrondissement d’Etampes département de Seine et Oise, étant en la maison commune sont comparu Lesieur Alphonse VOLKAERT, cultivateur, âgé de trente ans passés, né à Vlierzéle, Belgique, demeurant en cette commune, fils majeur de feu Léandre VOLKAERT et de Henriette DE GROODE, cultivatrice, demeurant audit Vlierzéle. Et le demoiselle Augustine TROUVE, cultivateur, âgé de vingt ans passés, née en cette commune et y demeurant, fille mineur de Hippolyte TROUVE âgé de cinquante neuf ans et de Marie Madeleine FEUILLERET, son épouse, âgée de cinquante neuf ans, cultivateurs, demeurant ensemble à Fourchainville, hameau de Villeconin, lesquels ont représenté leurs actes de naissance, l’acte de décès du père du futur, le consentement de la mère du futur, les actes de publications faits sans appositions en cette commune les dimanches dix neuf et vingt six septembre présente année. Et après avoir visé ces pièces pour être annexées nous en avons donné lecture aux parties comparantes assistées des quatre témoins ci-après nommés et qualifiés ainsi que du chapitre VI du mariage du Code Civil sur les droits et devoirs respectifs des époux. Les composants de ce interpellés ont à l’instant déclaré qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage entre les futurs. Ensuite nous avons reçu la déclaration de Sieur Alphonse VOLKAERT qu’il prend pour épouse la demoiselle Augustine TROUVE et celle de la demoiselle Augustine TROUVE qu’elle prend pour époux le Sieur Alphonse VOLKAERT. En conséquence nous avons déclaré au nom de la loi que le Sieur Alphonse VOLKAERT et la demoiselle Augustine TROUVE sont unis pour le mariage. Tout ce que dessus fait publiquement en présence de M.M. Bréan Albert, carbotier, âgé de trente neuf ans, ami de l’époux. Gré Pierre Médard, garde champêtre, âgé de quatre vingt ans et demie, ami de l’époux et tous deux domiciliés à Villeconin, TROUVE Jules, âgé de vingt cinq ans et TROUVE Hippolyte âgé de vingt neuf ans, tous deux cultivateurs et domiciliés à Fourchainville hameau de Villeconin, frère de l’épouse, qui ont signé avec les époux et avec nous, Maire, Officier de l’Etat Civil, qui avons dressé le présent acte, et en avons fait lecture aux parties et aux témoins. Le père et la mère de la futur ont déclaré ne savoir signer.



Mariage 49 de Gilbert Volkaert et Catherine Dréau

Le huit Juin, mil neuf cent trente cinq, quatorze heures, devant nous ont comparu publiquement en la maison commune, Gilbert Alphonse VOLKAERT, charbonnier, né à Paris 14 arrondissement, le vingt deux mai mil neuf cent onze, vingt quatre ans, domicilié à Villeneuve-le Roi 69 Avenue de la République; fils de Marie-Léontine VOLKAERT, restauratrice, domiciliée à Paris 107 Boulevard Sonia Tonslei d'une part, et Catherine Renée DREAU, femme de Chambre, née à Edern (Finistère) le trois mai mil neuf cent seize dix neuf ans, domiciliée à Villeneuve-le Roi 13 rue Saint Martin, fille de Grégoire Jean-Marie DREAU, terrassier et de Marie Jeanne GOURTAY, son épouse sans profession, domiciliés à Villeneuve le Roi 13 rue Saint Martin, présents et consentants d'autre part. Les futurs époux, les père et mère de la future épouse déclarent qu'il n'a pas été fait de contrat de mariage. Gilbert Alphonse VOLKAERT et Catherine Renée DREAU ont déclaré l'un après l'autre vouloir se prendre pour époux et nous avons prononcé au nom de la loi qu'ils sont unis par le mariage. En présence de Raymond SUTTER, monteur en fer, à Villeneuve le Roi et de Joseph LALLAIZON, mineur, à Villeneuve le Roi, témoins majeurs, qui lecture faite ont signé avec les époux, les père et mère de l'épouse, et nous. Pierre-Marie BONNOVAL, Maire de Villeneuve le Roi.



Mariage n° 100 de Marie-Léontine Volkaert et François Delarbre

Le vingt quatre décembre mil neuf cent quinze trois heures du soir, devant nous Joseph Galland 2° adjoint au Maire de Villeneuve le Roi, officier de l’Etat Civil en l’absence du maire, ont comparu publiquement en la maison commune, François DELARBRE, nourrisseur, né à Saint Martin sous Vigouroux ( Cantal ) le sept octobre mil huit cent soixante dix sept, demeurant route de St Georges à Villeneuve le roi, fils majeur de Auguste DELARBRE, cultivateur et de Marie Antoinette MODENEL son épouse tous deux décédés, veuf de Jeanne BERGAUD d’une part et Marie Léontine VOLKAERT sans profession née à Villeconin ( Seine et Oise ) le trois mai mil huit cent quatre vingt neuf, demeurant route Saint Georges à Villeneuve le roi, fille majeure de Alphonse VOLKAERT décédé et d’ Augustine TROUVE, sans profession son épouse, domiciliée à Villeconin ( Seine et Oise ) présente et consentante au mariage d’autre part. Les futurs époux déclarent qu’il n’a pas été fait de contrat de mariage, aucune opposition n’ayant été faite, les contractants ont déclaré l’un après l’autre vouloir se prendre pour époux et nous avons prononcé au nom de la loi que François DELARBRE et Marie Léontine VOLKAERT sont unis par le mariage. Les époux ont déclaré reconnaître en vue de la légitimation Raymond VOLKAERT né à Villeneuve le roi le vingt et un septembre mil neuf cent quatorze et inscrit le vingt trois du même mois comme fils de Marie-Léontine VOLKAERT. Dont acte en présence de CORNET Laurent, cinquante cinq ans, crémier rue Germain Pillon 23 à Paris, oncle de l’épouse, Augustin MATHIAS cinquante et un ans, bourrelier rue de la Grande Fontaine à Villeneuve le roi, Seine et Oise, Léon DEVAUVRE, quarante neuf ans, marchand de vin avenue de la République 4 à Villeneuve le roi, Bienaimé NAUDIN cinquante six ans bourrelier à Villeconin, Seine et Oise, beau père de l’épouse, lecture faite les époux, la mère de l’épouse et les témoins ont signé avec nous.



Décès numéro de Cohen Alexandre
Le Six Juin mil neuf cent quatre vingt sept, à huit heures quarante cinq, est décédé, 40, Avenue de Verdun,COHEN Alexandre Eliaou, domicilié à Choisy-le-Roi, Val-de-Marne, 32, Bld de Stalingrad, né à Bône, Algérie le 15 Juillet 1923, retraite, fil de Cohen AZAR et Marie TMIM (tous deux décédés) Epoux de Rosette Kameissa MIMOUNI. Dressé le 9 Juin 1987 à 12 heures 10, sur la déclaration de Anna DEVEAUX, épouse ABBADIE, 55 ans, employée,40, Avenue de Verdun, qui lecture faite et invitée à lire l'acte, a signé aveo Nous, Anne HUET, Attaché officier d'Etat-Civil par délégation..




Décès numéro de Jacob Mimouni

Le vingt Août mil neuf cent quatre-vingt onze à vingt et une heures trente est décédé : Plage du Soleil, Jacob MIMOUNI, Retraité de la Société Nationale des Chemins de fer domicilié à ORLY - Val de Marne 11 rue Jean Mermoz né à SOUK-AHRAS Algérie le 1er Janvier 1907 fils de Rahmim MIMOUNI et de Kmeissa HADDAD ~ décédés Veuf de Rachel NAOURI. Dressé le 21 Août 1991 à 17 heures sur la déclaration de Philippe GARRY 34 ans employé des Pompes Funèbres domicilié à ANTIBES Alpes-Maritimes 100 Chemin des quatre Chemins qui lecture faite et invité à lire l'acte a signé avec Nous~ Jean LAYET Adjoint Officier de l'Etat-Civil par délégation du Maire de VALLAURIS.



Décès numéro 12 de Paul Alphonse Volkaert

L’an mil huit cent quatre-vingt treize, le jeudi dix huit Mai, à six heure du matin, pardevant nous Emile Gautier, Maire et officier de l’Etat civil de la commune de Villeconin, arrondissement d’Etampes, département de Seine et Oise, sont comparus Alphonse VOLKAERT, journalier, âgé de trente-sept ans, demeurant à Fourchainville, hameau de notre commune, et Jules BROSSARD, rentier, âgé de trente-cinq ans, demeurant au hameau de Saudreville, le premier père et le second ami de la famille du décédé, lesquels nous ont déclaré que Paul Alphonse VOLKAERT, né le neuf de ce mois, fils de Alphonse VOLKAERT susnommé et de Augustine TROUVE, son épouse, âgée de vingt six ans, sans profession, est décédé hier à huit heures et demie du soir. Et après nous être assuré du décès, nous avons dressé le présent acte, que les déclarants ont signé avec nous, après lecture faite.



Décès numéro 35 de Alphonsine Augustine Volkaert

Le dix sept novembre mil neuf cent cinquante huit, sept heure trente, est décédée en son domicile 5 rue Phaudet à la Bretonniére : Alphonsine Augustine VOLKAERT, né à Villeconin (Seine et Oise) le vingt six juillet mil huit cent quatre vingt sept , sans profession, fille de Alphonse VOLKAERT et de Augustine TROUVE, époux décédés, épouse de Alphonse NONYEAU. Dressé le dix huit novembre mil neuf cent cinquante huit, seize heure, sur la déclaration de Marcel Garnies, quarante neuf ans, employé, 8 rue Gambetta à Arpajon, qui, lecture faite a signé avec nous, Auguste Nercible, Maire de Saint Germain les Arpajon.



Décès n° 318 de Marie-Léontine Volkaert

Le quatre décembre mil neuf cent soixante dix à vingt heures est décédé en son domicile 53 rue de Viller : Marie Léontine VOLKAERT, sans profession, née à Villeconin, Essonne, le 3 mai 1889 fille de Alphonse VOLKAERT et de Augustine TROUVE époux décédés. Veuves de François DELARBRE. Dresse le 4 décembre 1970, à 15 heures sur la déclaration de Bernard SIMONIN, 19 ans, Agent de bureau à l'hôpital, domicilié à Lunéville, qui lecture faite et invité à lire l'acte, à signer avec nous Pierre Etienne, Chevalier de la légion d'honneur Officier de l'Etat Civil Délégué de la Légion d'honneur Officier de l'Etat Civil Délégué Adjoint au Maire de Lunéville.



Décès numéro 15 de Hippolyte Trouvé

L’an mil huit cent quatre vingt neuf, le vingt sept octobre à midi par devant nous, Emile Gautier, Maire Officier de l’Etat Civil de la commune de Villeconin, canton et arrondissement d’Etampes, département de Seine et Oise ; Ont comparus Hippolyte TROUVE, cultivateur, âgé de trente deux ans et Alphonse VOLKAERT, journalier, âgé de trente trois ans, tous deux domiciliés en cette commune, le premier fils et le second gendre du décédé. Lesquels nous ont déclarés que Hippolyte TROUVE, cultivateur, âgé de soixante un ans, demeurant au hameau de Fourchainville, né en cette commune, fils de Jean Amand TROUVE et de Marguerite Prospère LEBLANC, tous deux décédés et autrefois journaliers, et domiciliés en cette commune, veuf de Marie Madeleine FEUILLERET, est décédé hier à six heures du soir en son domicile. Et après nous être assuré du décès, nous avons dressé le présent acte que les déclarants ont signé avec nous après lecture faite.



Décès numéro 23 de Marie Madeleine Feuilleret

L’an mil huit cent quatre vingt huit, le vingt cinq octobre à sept heures du matin, par devant nous Emile Gautier, Maire, Officier de l’Etat Civil de la commune de Villeconin, canton et arrondissement, département de Seine et Oise sont comparus Hippolyte TROUVE, cultivateur, âgé de soixante un ans, demeurant en cette commune au hameau de Fourchainville et Jules TROUVE, charretier, âgé de vingt sept ans, demeurant à Saint Chéron (Seine et Oise), le premier mari et le second fils de la décédé. Lesquels nous ont déclaré que Marie Madeleine FEUILLERET, cultivatrice, âgée de soixante un ans, demeurant audit Fourchainville, née en la commune de Saint Yon (Seine et Oise), fille de Jean François FEUILLERET et de Marie Victoire Rouillon, journaliers, et domiciliés autrefois en ladite commune de Saint Yon, épouse de Hippolyte TROUVE.cultivateur, âgé de soixante un ans, demeurant au hameau de Fourchainville, né en cette commune, fils de Jean Amand TROUVE et de Marguerite Prospère LEBLANC, tous deux décédés et autrefois journaliers, et domiciliés en cette commune, veuf de Marie Madeleine FEUILLERET, est décédé hier à six heures du soir en son domicile. Et après nous être assuré du décès, nous avons dressé le présent acte que les déclarants ont signé avec nous après lecture faite.



Décès numéro 506 de Raymond Delarbre

Le deux juin mil neuf cent quatre vingt dix sept à quinze heures quinze minutes est décédé, 21, rue des Frères, Raymond DELARBRE, domicilié à Thionville, 1, Chaussée d’Asie, né à Villeneuve-le-Roi (Val de Marne), le 21 septembre 1914, serveur en retraite, fils de François DELARBRE, et de Marie Léontine VOLKAERT, époux décédés ; veuf de Marguerite VITOUX. Dressé le 3 juin 1997 à 13 heures dix minutes sur la déclaration de Roger SIMON, 36 ans, agent funéraire, domicilié à Yutz (Moselle) 2, rue de Bordeaux, qui, lecture faite et invité à lire l’acte, a signé avec Nous, Justin Welfringer, fonctionnaire de la Mairie de Thionville, Officier de l’Etat civil par délégation du Maire.



Acte de Décès 70 de Gilbert Volkaert

Le seize Mai mil neuf cent quatre vingt quinze à douze heures trente est décédé 84 bis, rue de Jarcy, Gilbert Alphonse VOLKAERT, retraité, né à Paris quatorzième arrondissement, le vingt deux mai mil neuf cent onze, fils de Marie-Léontine VOLKAERT, décédée. Veuf de Catherine Renée DREAU. Domicilié en notre commune, 24 rue Jean Jaurès. Dressé le même jour à seize heures, sur la déclaration de Philippe Lointier, quarante trois ans, chef de bureau des pompes funèbres générales, domicilié à Brunoy (Essonne) 6, rue de la Gare, qui lecture faite et invité à lire l’acte a signé avec Nous, Françoise Jehly épouse Lassaux, rédacteur principal, officier de l’Etat-Civil de la Ville de Quincy-sous-Sénart, par délégation du Maire.



Décès numéro 12 de Paul Alphonse Volkaert

L’an mil huit cent quatre-vingt treize, le jeudi dix huit Mai, à six heure du matin, par devant nous Emile Gautier, Maire et officier de l’Etat civil de la commune de Villeconin, arrondissement d’Etampes, département de Seine et Oise, sont comparus Alphonse VOLKAERT, journalier, âgé de trente-sept ans, demeurant à Fourchainville, hameau de notre commune, et Jules BROSSARD, rentier, âgé de trente-cinq ans, demeurant au hameau de Saudreville, le premier père et le second ami de la famille du décédé, lesquels nous ont déclaré que Paul Alphonse VOLKAERT, né le neuf de ce mois, fils de Alphonse VOLKAERT susnommé et de Augustine TROUVE, son épouse, âgée de vingt six ans, sans profession, est décédé hier à huit heures et demie du soir. Et après nous être assuré du décès, nous avons dressé le présent acte, que les déclarants ont signé avec nous, après lecture faite.



Décès numéro 172 de Paul Alphonse Volkaert

Le vingt neuf avril mil neuf cent soixante treize, vingt heures quinze, est décédé en son domicile rue Jean Etienne Guettard, 6, Paul Alphonse VOLKAERT, né à Villeconin (Essonne), le 21 avril 1900, retraité, fils de Alphonse VOLKAERT, et de Augustine TROUVE, époux décédés. Epoux de Georgette Renée MARIDE. Dressé le 30 avril 1973, neuf heures quinze, sur la déclaration de Louis Victor RIGAULT, 64 ans, régisseur des pompes funèbres, à Etampes, rue Louis Moreau, 12, qui, lecture faite et invité à lire l’acte, a signer avec Nous, Marcel DALLES, adjoint au Maire d’Etampes, officier de l’état civil par délégation.



Décès n° 425 de Catherine Dréau

Le vingt trois mai mil neuf cent quatre vingt huit, à zéro heure quarante-cinq, est décédé 14, avenue Paul Vaillant Couturier, Catherine, Renée DREAU, retraitée, domiciliée à Quincy sous Sénart (Essonne), 24 rue Jean Jaurès, née à Edern (Finistère) le 3 mai 1916, fille de Grégoire, Jean-Marie DREAU et de Marie, Jeanne GOURTAY. Epouse de Gilbert, Alphonse VOLKAERT. Dressé le vingt-quatre mai mil neuf cent quatre-vingt-huit à seize heures dix, sur la déclaration de Alice Josse épouse Lantier, 54 ans, chef de section administrative à Villejuif, 14 avenue Paul Vaillant Couturier, qui, lecture faite et invitée à lire l'acte, a signer avec nous, Odette Vyhdil, Rédacteur à la Mairie de Villejuif; Officier de l'état civil par délégation du Maire.



Décès n° 150 de Rachel Naouri

Le onze décembre mil neuf cent quatre vingt dix, à une heure, est décédée, en son domicile à ORLY, VAL DE MARNE, 11 rue Jean Mermoz, Rachel NAOURI, née à Bône, ALGERIE, le 17 mai 1905, retraitée, fille de Haim NAOURI, et de Ouzella LEVY, époux décédés. Epouse de Jacob MIMOUNI. Dressé le jour sudit à 11 heures, sur la déclaration de Edwige MIMOUNI, 44 ans, commis domicilié à Choisy-le-Roi, Val-de-Marne, 7 avenue Yvonne Marcailloux, qui lecture faite et invité a lire l'acte a signé avec Nous, Marc LELEU, attaché Officier de l'état civil par délégation du Maire.




Décès numéro 24 de Marie Catherine Paragot

Du treize août mil huit cent quarante deux, à quatre heures du soir. Acte de décès de Marie Catherine PARAGOT née à Moinville le Gaillard ; Décédé de ce jour à deux heures après midi à Fourchainville, hameau de cette commune, son domicile. Agée de quatre vingt trois ans, veuf de Antoine TROUVE en son vivant vigneron. Les témoins ont été Jean Amand TROUVE, cultivateur, âgé de quarante trois ans, demeurant audit de Fourchainville, fils de la défunte, et Jacques Clément Fayen, cultivateurs, âgé de trente huit ans ; Domicilié audit lieu de Fourchainville, gendre de la défunte. Lesquels ont signé, excepté le premier témoin qui a déclarer ne le savoir, de ce pas nous interpelle au grés de la loi, après lecture faite et le décès constaté par nous, Antoine Clair Julien Hardy, Adjoint, faisant par déclaration spécial les fonctions d’Officier public de l’Etat Civil soussigné.



Décès numéro 26 de Jean Amand Trouvé

Du vingt deux décembre mil huit cent soixante dix sept, à quatre heures du soir ; Acte de décès de TROUVE Jean Amand, sans profession né en cette commune le vingt trois frimaire, an sept (treize décembre mil sept cent quatre vingt dix huit) décédé en cette commune au hameau de Fourchainville, aujourd’hui, à deux heures du matin, fils des défunts TROUVE Antoine et Marie Catherine PARAGOT, veuf de LEBLANC Prospère Marguerite. Les témoins on été Messieurs Chambellan Louis Adrien, instituteur, âgé de trente ans et de Buisson Eugène Ernest, charron, âgé de quarante trois ans, tous deux non parents du décédé et domiciliés en cette commune. Lesquels ont signés avec nous, Matigny François, maire, Officier de l’Etat Civil, après lecture faite et le décès constaté par nous soussigner.



pour un retour au MENU GENEALOGIE
Notre Livre d'or est à votre disposition.

Page mise à jour le : 08.09.2006
Vous pouvez me contactez ici si vous avez des questions concernant ma généalogie